L'Hôpital Universitaire International de Rabat (HUIR), affilié à l'Université Internationale de Rabat (UIR), est un nouveau centre hospitalo-universitaire qui ouvrira ses portes en 2025. Ce centre hospitalier d'excellence proposera une quarantaine de spécialités médicales et chirurgicales, équipées d'un plateau biomédical de dernière génération. Avec une capacité d'accueil de 450 lits et places, cet hôpital futuriste représente un investissement d'environ 2 milliards de dirhams et emploiera à terme plus de 1 200 salariés.
Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et attentif où les collaborateurs sont au cœur de l'action. Vous bénéficierez d’opportunités d'épanouissement professionnel et personnel, d’un dispositif de formation continue pour améliorer vos compétences et progresser dans votre carrière.
Vous aurez la possibilité de participer à des projets innovants dans un environnement hospitalo-universitaire pour contribuer à façonner l'avenir de la médecine et des soins de santé au Maroc.
Vous travaillerez dans un environnement moderne, équipé des dernières technologies digitales, stimulant et collaboratif, où la bienveillance et le soutien mutuel sont au cœur de nos valeurs. Vous bénéficierez d'espaces de travail flexibles et complètement digitaux, ainsi que d'une culture d'entreprise dynamique, humaine et collaborative.
Poste :
L'Hôpital Universitaire International de Rabat (HUIR) est à la recherche d’un chef de projet AMOA (H/F) qualifié et motivé pour rejoindre notre équipe. Rattaché au Responsable AMOA, vous serez chargé de :
Recenser les besoins des utilisateurs.
Rédiger le cahier des charges fonctionnel avec les métiers.
S’assurer du suivi des paramétrages et tests des applications.
Organiser les formations des utilisateurs.
Responsabilités :
• Processus supports aux processus SI
Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques en lien avec le département applicatif
Participation aux appels d'offres SI avec le département applicatif
Définition des règles de gestion de la documentation utilisateurs et cahier des charges, et mise en œuvre
• Projets SI
Recensement et analyse des besoins métiers en lien avec le département applicatif
Définition et conception générale : rédaction des spécifications fonctionnelles contribuant au cahier des charges et/ou à l'élaboration du CCTP en lien avec le département applicatif
Initialisation, adaptation, réalisation du paramétrage, reprise de données et intégration du SI en lien avec le département applicatif
Définition et mise en place des conditions de recette fonctionnelle (environnement, utilisateurs à mobiliser, scénarios et plans de test) en lien avec le département applicatif
Organisation de la réalisation de la recette fonctionnelle et traitement des anomalies
Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et le département applicatif et exploitation
Élaboration des procédures de secours en cas de défaillance de la solution
Définition des droits d'accès avec le département applicatif
Conception des supports de formation (formation, outils, guides, supports d'évaluation,…) et contribution au déploiement du plan de formation des utilisateurs finaux
Maintien en condition opérationnelle et Gestion de la sécurité du SI
Participation aux tests des mises à jour ou correction (y compris de non-régression) avant la mise en production en lien avec le département applicatif
Positionnement des droits sur les applications et habilitations en lien avec le département applicatif
Revue régulière des droits
Sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données..)
Identification, analyse et validation des impacts (organisationnels et fonctionnels).
Profil recherché :
Diplôme ingénieur ou diplôme universitaire (bac+5) en informatique, en gestion de projet, ou dans un domaine connexe.
3 à 5 ans d'expérience significative en AMOA idéalement dans le secteur de la santé.
Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projet (Agile, Scrum, Waterfall).
Expertise en rédaction de cahiers des charges, spécifications fonctionnelles, et conduite des tests utilisateurs et capacité à synthétiser les besoins des utilisateurs pour les traduire en solutions techniques.
Maîtrise des outils de gestion de projet et de collaboration (MS Project, Jira, Trello, etc.).
Excellentes compétences en communication et en animation d'ateliers, avec la capacité de travailler efficacement avec des équipes pluridisciplinaires.
Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression, avec un sens aigu de l'organisation.
Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. La connaissance de l'anglais est un atout.
Capacité à s'adapter à un environnement en évolution rapide, avec une forte orientation résultats.